lundi 26 octobre 2015

Marineland et le serpent de mer

J'ai entendu des riverains du Marineland d'Antibes jeter à la figure de ces salops de manifestants l'argument selon lequel la disparition du Parc verrait la destruction 400 emplois, voire même 500 et son cortège de misères.
La préservation de ceci bien sur justifiant cela, sans plus de réflexion… mais ceci est l'autre débat.

Ce serpent de mer à tendance clairement inflationniste se retrouve dans une multitude de commentaires et se développe tranquillement à la suite les articles de Nice-Matin concernant l'opposition au Parc.

Pour revenir à la raison raisonnante, voici de vrais chiffres, pas vraiment difficiles à trouver

Présentation de la société SOC MARINELAND

SOC MARINELAND, société par actions simplifiée est active depuis 46 ans.
Installée à ANTIBES (06600), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles.  

Son effectif est compris entre 200 et 299 salariés.


2 commentaires:

  1. coucou Max ;-) merci pour l'info. Donc soit ils ne déclarent pas tout le monde, soit le serpent est vraiment obèse... à force de bouffer au râtelier. Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. L'honnêteté oblige de préciser que j'ai omis de citer les dégâts collatéraux et les possibles pertes d'emploi dans l'industrie pharmaceutique. En effet les grosses bêtes en bassins étant de fortes consommatrices chroniques d'anti-dépresseurs divers et de grosses quantités d'antibiotiques, voilà qui pourrait plomber également ce marché…

    RépondreSupprimer