jeudi 15 septembre 2016

Même pas peur alors ?


 ICI

Marineland d'Antibes : le parc préfère fermer ses portes en attendant la fin de l'alerte orange.

 

Haha !!! elle est bien bonne !… la catastrophe du 3 octobre 2015, personne ne l'avait vu venir et ça n'était même pas du Protocole Rouge, rien qu'une bonne grosse surprise ultra-violente.
J'y étais et ça ne rigolait pas, vous n'y étiez pas et vous n'imaginez pas la monstruosité de cet « impondérable » lié au réchauffement climatique et au bétonnage massif et dont on a tenté de refiler la responsabilité à Méteo-France.
Cette nuit là Marineland était fermé et les animaux se sont pris LA vague et ont terminé leur vie pourtant déjà misérable dans la boue, le gaz-oil, l'acide de batterie et la merde des égouts dégueulant leurs immondices…
Quelques heures plus tôt et « fatalité » comme aurait pleurniché Nice-Matin qui ne manque jamais un bon pathos à gros tirage, on aurait aligné les sacs plastiques contenant les macchabées des parents et de leurs gosses, dans une belle communion non-spéciste et empilé les cadavres d'animaux… tous égaux pour une fois.

Je suis vraiment impatient de découvrir le plan définissant les zone dangereuses.
Une pointe, un soupçon de bleu du plus bel effet dans un océan Zone Rouge ?
On parie qu'ils vont oser ?
On parie qu'il n'y a aucun plan d'évacuation ?
On parie qu'il n'y pas de dispositions spéciales d'évacuation pour les handicapés ?
On parie qu'il n'y pas de Point de Rassemblement ?
On sait que la moitié des installations devraient être détruite car sans permis de construire, ça a même été jugé.
Le Maire qui a scellé la première pierre du Lagoon, cette usine à tripoter-le-dauphin-en-file-indienne - et pour fort cher - affichera sa mine de circonstance et brevetée par une boîte de conseils en communication, puis il viendra verser ses larmes de crocodile d'usage devant la stèle mémorielle et les bougies à la mémoire des victimes, ça fait partie du job… et c'est tendance par les temps qui courent.
J'envisage de me faire Marabout, c'est un peu facile avec ce dossier, mais c'est d'un opportunisme bien crade à leur mesure et à ne pas louper, soyons cyniques comme tous ces importants.
A parcourir* les billets précédents sur le désastre advenu et qui reviendra… je m'épate moi-même !

*Utilisez les Libellés ou Tag pour trier par sujet, colonne de droite ou ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire