dimanche 23 février 2020

Dauphins libres et Dauphins captifs

Yvon Godefroid 

Est mort cette nuit.
(site ami)

 
- Tristesse -

Bon vent Yvon…


L'ombre et la lumière

Isa-Glm Vg Wende

La disparition brutale d'Yvon Godefroid a plongé dans la stupeur et la peine ceux qui le connaissaient, de près ou de loin. 
Son nom comme ses combats avaient depuis de nombreuses années traversé aussi bien les frontières de sa Belgique, que celles d'autres pays retenant injustement captifs, outre des mammifères marins, sujet initial de son site internet Dauphins libres (Site «Ami» ici depuis toujours), des mammifères en général, dont les capacités très proches des nôtres, ne sont niées que par ceux qui les ignorent ou comptent en tirer profit. 
Parce que l'antispécisme n'a d'autres frontières que des barrières mentales. 
Jusqu'à son dernier souffle Yvon aura œuvré. 
Dans l'ombre il collectait patiemment les informations, les organisait avec soin, les présentait dans des articles qui font maintenant référence dans toute la Toile… que de pages les appelant en lien !
Dans la lumière des écrans il communiquait sans relâche avec de nombreux militants de tous horizons, toujours courtois, sans condescendance, il partageait volontiers ses connaissances encyclopédiques avec didactisme. 
Dans la lumière des manifestations il apportait son soutien indéfectible. 
Dans la lumière politique il s'était engagé auprès du parti animaliste Dier Animal

Yvon nous laisse un héritage précieux, tant informatif que militant. 
Tel un flambeau olympique, à nous maintenant de prendre le relais et de continuer à illuminer le sort des animaux en suivant son exemple.

2 commentaires:

  1. Yvon était un collègue et un camarade. Je regretterai nos conversations toujours passionnantes et passionnées. toutes mes condoléances à sa famille

    RépondreSupprimer
  2. Adieu Yvon, que de souvenirs revivront

    RépondreSupprimer