vendredi 21 août 2015

Marineland ment «face caméra»

Il y a un an à peine, jamais le Marineland d’Antibes n’aurait songé à se justifier auprès de son public.C’est aujourd’hui chose faite : au fil de courtes vidéos publiées sur Marineland TV, Jon Kershaw et Manuel Garcia Hartmann viennent froidement nous mentir face caméras.
Sans sourciller et même sans rire, ils nous débitent les pires énormités, celles que SeaWorld assène déjà depuis des mois sur les écrans publicitaires pour tenter survivre à l’Effet Blackfish…

La suite de cet article très bien documenté ICI sur Dolphin Connection

Gestion de crise et justifications également du service des Relations Publiques sur Trip Advisor :
“Déprimant”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2015 par mobile
J'ai été visiter Marineland avec mes petites sœurs de 8 ans et elles comme moi avont été choquées par la saleté autour des bassins (car il est possible de se balader derrière l'endroit où les spectacles ont lieu).
Les animaux (les ours surtout) semblent être enfermés là depuis une éternité et répètent constamment les mêmes mouvements, comme si ils étaient fous, je n'avais jamais assisté à ça auparavant et je ne voulais pas croire les détracteurs de Marineland qui disaient que les soigneurs laissaient faire.

Les stands de restauration sont excessivement chers et une de mes sœurs a d'ailleurs été malade (la seule de nous 3 à avoir bu un granita).
Les sanitaires pourraient supporter une réfection vu le prix auquel nous payons les entrées.

Quant aux soigneurs présents pour "répondre à nos questions" après les spectacles, ce qui a priori semble être une bonne idée, il ne vaut mieux pas leur poser les questions qu'ils n'ont pas envie d'entendre (comme par exemple concernant les dauphins que certaines personnes disent disparus) ils se braquent et deviennent agressifs, voire même irrespectueux. Une jeune fille notamment a très mal répondu à ma petite sœur (de 8 ans, je le rappelle) alors qu'elle lui demandait si après les spectacles, les orques retournaient dans la mer.

Bref. Une très mauvaise expérience, j'ai été choquée par le prix + qu'excessif de l'entrée comme de la nourriture mais aussi des souvenirs (nous sommes OBLIGÉS de passer par la boutique pour sortir du parc). Finalement, je me suis sentie volée après cette demi journée dans le parc. Ce sont même mes petites sœurs qui m'ont demandé à partir, après avoir vu un des ours, elles étaient très concernées par son état et ont été attristée de le voir tourner en rond.
Elles ne veulent plus y aller et c'est pas plus mal, car moi non plus.
Visité en juin 2015
Marineland06, Responsable relations clients de Marineland, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher visiteur,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous gardez un mauvais souvenir de votre visite à Marineland.

Concernant l’état du parc et des sanitaires, sachez qu’une équipe dédiée au nettoyage effectue de nombreux passage dans le parc et les lieux d’aisance. D’autre part et concernant les bassins, sachez qu’une équipe de plongeurs nettoie les bassins du parc chaque semaine.

A propos des ours polaires, permettez-nous de vous qu’ils nous ont été confiés dans le cadre de l’EEP (Programme Européen pour les Espèces Menacées). Ils évoluent dans un espace de 2200m2, composé de grottes de glace et de bassins d’eau de mer naturelle maintenue à 14°C toute l’année, grâce à un système unique en Europe !

Par ailleurs, il est normal pour eux de marcher dans leur espace de vie. Le bien-être de nos animaux est notre priorité et nous varions très souvent leur quotidien. Par exemple nous procédons à « l’enrichissement du milieu » en apportant de nouveaux objets pour varier leur quotidien et les rendre curieux ; en ne les nourrissants pas tout le temps au même endroit, les laissant chercher leur nourriture dans leur espace de vie.

En ce qui concerne les prix pratiqués dans le parc, ils nous permettent d’en assurer les frais de fonctionnement. Pour exemple, on y retrouve : l’alimentation et le bien-être des animaux, le pompage, l’acheminement et la filtration de l’eau de mer naturelle qui alimente les bassins, mais également la rénovation ou la création d’infrastructures.

Pour finir vous pouvez obtenir des billets à tarifs préférentiels via notre site internet. Nous mettons en effet régulièrement en place des ventes flash et des « early booking ».

A bientôt.



Document PDF en libre accès pour vos manifs, tracts, panneaux, etc.

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