lundi 12 août 2019

Les faussaires

Entrée du Parc de Marineland, août 2019

Qu'y a-t-il de commun entre cette photo de l'entrée du Parc Marineland d'Antibes et cette vidéo institutionnelle promettant le «contact magique» entre une enfant et des dauphins ?


Le lien direct vers la vidéo ICI*
 
Ce qui les relie comme une accablante démonstration, c'est bien l'Esprit même de l'entreprise MARINELAND et son credo fondateur, à savoir le mensonge et la manipulation, l'instrumentalisation de l'enfance, cette grande facilitatrice de chantage affectif permettant de mieux exploiter à leur tour les parents soi-disant innocents… mais pourtant désormais complices car ils ont tous les moyens de savoir ce qui se passe réellement derrière ce décor en toc et la soupe pseudo-scientifique débitée, censée le légitimer.
Une tromperie morale portée par un argumentaire opportuniste axé sur la préservation, la protection des animaux quand ceux-ci sont captifs à jamais, prisonniers de conditions de vie inacceptables qui ont été suffisamment développées sur ce blog et d'autres pour ne pas y revenir.

Une tromperie commerciale aussi, illustrée par cette vidéo totalement mensongère actant le fait que ces marchands considèrent bien clairement que leur clientèle est constituée d'imbéciles.
Un  mensonge assumé qui pourrait, devrait attirer l'attention de la Répression des Fraudes quand on sait les conditions réelles de la prestation hors de prix du si pompeusement nommé Lagoon.

Car en effet, aucun de vos enfant ne nagera comme dans un rêve avec les joyeux-dauphins-toujours-bondissants-et-souriants parce que «vos gosses le valent bien».

Pour les marmots comme pour vous, ça sera station debout dans un pédiluve d'eau chlorée, en tenue d'égoutier, séparés du rêve à deux balles par une paroi de plexi…

La REALITE, c'est beaucoup moins glamour.

Photo GAC
Vous serez donc arnaqués de façon totalement préméditée et «marketisée» en amont, en plus de contribuer financièrement et grâce à votre présence invasive à ce business archaïque.

C'est bien fait pour vous, il faut ouvrir les yeux pour ça comme pour tout le reste.

Soyez certains qu'un jour vos enfants devenus grands vous reprocheront votre aveuglement et votre paresse mentale.

 * Fake un jour, fake toujours 

On ne manquera pas de remarquer, l'extrème perversité du montage vidéo qui vise à faire croire aux parentx gogos et à leur marmaille qu'ils vont barboter en « direct live» avec les dauphins, comme le montre l'insertion d'une série de plans - quasi subliminaux - laissant apparaître les brassards de flottaison oranges de l'enfant sensé être librement en communion dans les eaux où évoluent les dauphins. 
Un joli procédé tout à fait dans «l'esprit Maison» du Marineland d'Antibes.
Source d'inspiration :
…pour le cas ou vous voudriez vous plaindre de la manœuvre sournoise :
Extrait :

« (…) La législation distingue deux types de pratique commerciale trompeuse : les actions trompeuses et les omissions trompeuses. Le professionnel incite le consommateur à conclure l'achat alors qu'il n'aurait pas contracté dans d'autres circonstances.
L'action trompeuse présente de faux ou de vrais éléments qui, dans les deux cas, induisent le consommateur en erreur. (…)»


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire