samedi 18 juillet 2015

Au service de la préservation des espèces… (humour noir)

YANN CAILLERE

Président de l'entreprise MARINELAND

Président de CENTAUR HOLDING FRANCE 1
Président de CENTAUR HOLDING FRANCE 2
Président de LB investissement
Administrateur de HOTEL NEW YORK SA

Voici un article édifiant sur le groupe Parques Reunidos dirigé par Yann Caillère, propriétaire du Marineland d'Antibes, mais aussi du Miami Seaquarium où croupit Lolita dans sa minuscule piscine, ainsi que de bien d'autres delphinariums dans le monde...

L'activité du groupe est répartie sur 69 parcs :
des parcs à thèmes, des parcs animaliers et des parcs marins.
En tout, 40 000 animaux mis au service des ambitions du groupe, dont de nombreux mammifères marins.

Voir ICI toute la liste des parcs en images
Aucune ambiguité, l'objectif ultime est de faire de l'argent, toute autre considération sera de l'argumentation marketing au service du Dieu Féroce de la rentabilité et du profit.
« Pour Yann Caillère, il ne s'agit pas d'en rester là et c'est bien pour cela que l'on a fait appel à sa double expertise des parcs et de l'hôtellerie mondiale pour insuffler une nouvelle dynamique d'investissement, une rationalisation des implantations et un nouveau développement par acquisitions et contrats de management. »
On apprend également que le groupe explore de nouvelles contrées afin d'y construire de nouveaux parcs, notamment à Dubaï et en Chine, des pays très friands des delphinariums et qui aiment les constructions extravagantes et démesurées.

Un vrai cauchemar en perspective:
« Présent aux États-Unis et marginalement en Argentine, en Europe, mais pas du tout au Moyen-Orient ou en Asie, le groupe doit explorer de nouveaux territoires. Le nouveau président a déjà pris l'avion pour Dubaï - où il a signé deux contrats de management pour des parcs aquatiques en cours de construction - et bientôt pour la Chine et l'Asie, vaste territoire qui mérite son attention. Ce qui n'empêche pas le groupe de se renforcer là où le marché est solide, avec l'acquisition récente du Seaquarium de Miami ».
Eh oui, l'acquisition du parc où croupit Lolita n'est pour le groupe qu'une manière de « se renforcer là où le marché est solide »…

Quant au Marineland d'Antibes, Yann Caillère y a présenté « son groupe et sa stratégie ».
Non pas sa stratégie pour améliorer le triste sort des animaux captifs, mais sa stratégie pour gagner encore plus d'argent bien sûr !
On remarquera au passage les complaisances politiques avec la présence du député Jean Leonetti lors de la pose de la première pierre du Lagoon de l'hôtel Marineland (Marineland Resort)...


Le libéralisme sauvage décomplexé dans toute sa splendeur.


Jean LEONETTI et Yann CAILLIERE posant le premier parpaing du LAGOON

1 commentaire: