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Entrée du Parc de Marineland, août 2019 |
Qu'y a-t-il de commun entre cette photo de l'entrée du Parc Marineland d'Antibes et cette vidéo institutionnelle promettant le «contact magique» entre une enfant et des dauphins ?
Le lien direct vers la vidéo ICI*
Une tromperie morale portée par un argumentaire opportuniste axé sur la préservation, la protection des animaux quand ceux-ci sont captifs à jamais, prisonniers de conditions de vie inacceptables qui ont été suffisamment développées sur ce blog et d'autres pour ne pas y revenir.
Une tromperie commerciale aussi, illustrée par cette vidéo totalement mensongère actant le fait que ces marchands considèrent bien clairement que leur clientèle est constituée d'imbéciles.
Un mensonge assumé qui pourrait, devrait attirer l'attention de la Répression des Fraudes quand on sait les conditions réelles de la prestation hors de prix du si pompeusement nommé Lagoon.
Car en effet, aucun de vos enfant ne nagera comme dans un rêve avec les joyeux-dauphins-toujours-bondissants-et-souriants parce que «vos gosses le valent bien».
Pour les marmots comme pour vous, ça sera station debout dans un pédiluve d'eau chlorée, en tenue d'égoutier, séparés du rêve à deux balles par une paroi de plexi…
La REALITE, c'est beaucoup moins glamour.
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Photo GAC |
C'est bien fait pour vous, il faut ouvrir les yeux pour ça comme pour tout le reste.
Soyez certains qu'un jour vos enfants devenus grands vous reprocheront votre aveuglement et votre paresse mentale.
Source d'inspiration :* Fake un jour, fake toujours
On ne manquera pas de remarquer, l'extrème perversité du montage vidéo qui vise à faire croire aux parentx gogos et à leur marmaille qu'ils vont barboter en « direct live» avec les dauphins, comme le montre l'insertion d'une série de plans - quasi subliminaux - laissant apparaître les brassards de flottaison oranges de l'enfant sensé être librement en communion dans les eaux où évoluent les dauphins.
Un joli procédé tout à fait dans «l'esprit Maison» du Marineland d'Antibes.
…pour le cas ou vous voudriez vous plaindre de la manœuvre sournoise :
Extrait :
« (…) La législation distingue deux types de pratique commerciale trompeuse : les actions trompeuses et les omissions trompeuses. Le professionnel incite le consommateur à conclure l'achat alors qu'il n'aurait pas contracté dans d'autres circonstances.
L'action trompeuse présente de faux ou de vrais éléments qui, dans les deux cas, induisent le consommateur en erreur. (…)»
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